Divers

Publié le vendredi 29 septembre 2017

LES TRAVAUX ONT DÉBUTÉ LE 10 JANVIER 2017

L’opération Cœur de Village menée conjointement avec la Communauté de Communes des Loges est une véritable valorisation du centre-bourg ayant pour objectifs principaux l’amélioration du cadre de vie et l’attractivité commerciale.

 

L’aménagement de notre entrée de village progresse…

La complémentarité d’intervention de la Communauté de Communes des Loges et de notre commune se déroule dans de bonnes conditions.

Nous sommes conscients que ces travaux ont perturbé la circulation sur quelques jours, ont occasionné des difficultés d’accès aux commerces mais un chantier de cette importance notamment pour l’enfouissement des réseaux ne pouvait éviter ces désagréments…

Actuellement la partie qualitative de ce « nouveau quartier »de Saint Martin d’Abbat se fait jour. Les plantations qui devaient être réalisées avant fin mars sont faites, les murets des pergolas sont en cours de réalisation, le garage est en cours de reconstruction dans le cadre des accords avec l’ancien propriétaire, les bordures des trottoirs et le pavage vont débuter.

Sauf intempéries ou aléas de chantier la fin du chantier est programmé pour début juin.

 

Des travaux imprévus de tranchées drainantes viennent perturber la poursuite du chantier.

Il en suit un délai administratif relatif à la validation de ces travaux par la Communauté de Communes des Loges qui ne permettra une reprise d’activité du chantier mi juin.

Vous pouvez apprécier néanmoins l’évolution de l’aménagement qualitatif.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Reprise des travaux mi-juillet 2017:

La période d’interruption du chantier a nuit à l’image du projet. Avec la météo, des sujets ont été endommagés et les parties engazonnées ont souffert…
Mais le chantier est reparti avec la pose des pavés et de tout ce qui contribuera à l’aspect qualitatif extérieur.
L’objectif est un achèvement fin de la première semaine d’août 2017.
D’autre part, LogemLoiret, opérateur de constructions, a confirmé l’intérêt qui sera porté à la construction de logements et d’un cabinet médical sur le site.
La sélection d’un architecte est en cours, et dès que le projet sera validé, vous le découvrirez sur le site, probablement avant la fin de l’année 2017.

Les travaux d’aménagement de l’opération conjointe (Communauté de Communes et Commune) sont terminés avec la fin des levées de réserves prononcées mercredi 27 septembre dernier. Des plantations resteront néanmoins à réaliser en novembre et des arbres qui ont souffert de la chaleur sont « sous surveillance » pendant la période de garantie due par l’entreprise.

Désormais ce nouveau secteur de la commune est ouvert à la circulation du public.

La circulation automobile sur la nouvelle voie dénommée « rue des Lilas » se fait à sens unique et ouvre les habitations situées 79 grande rue vers la rue des Genêts.

Les places de stationnement réalisées au plus proche de la boulangerie sont destinées à un stationnement minute et des panneaux indicateurs ou un signalement au sol l’indiquera.

Il est attendu du respect de la part de tous sur cette réalisation qui vient embellir notre village.
    Les trottoirs ne sont pas des pistes pour réaliser des dérapages en bicyclettes et les espaces verts des toilettes pour les chiens !

Le projet étudié par LogemLoiret sera présenté avant la fin de l’année et contribuera à terminer l’aménagement de l’entrée du bourg.

 

Projet cœur de village Saint Martin d’Abbat :

operation-coeur-village

Partager cette page sur :