LES 100 TIAGS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

amicale meridienne mortzwiller

SAINT MARTIN D’ABBAT DEMAIN

BOUGE TON CORPS

Exposition de 4 b photo

AU P’TIT BONHEUR

COEUR DE VILLAGE

amicale mÉridienne mortzwiller – saint martin d’aBBAT

COMITE DES FETES

saint martin jadis & NAGUERE

C’EST DEJA CARNAVAL…

LA MARCHE ABBATIENNE

MI-LAINE ET MI-COTON

THEATRE L’ABBAT JOUE

VOEUX 2018

L’ensemble du conseil municipal abbatien était réuni le samedi 13 janvier 2018 autour du maire, Joël TURPIN, pour la cérémonie traditionnelle des voeux de nouvelle année.

Plus de 200 personnes ont pris connaissance de l’activité de la municipalité, de ses projets et des dépenses d’entretien malgré les tensions budgétaires.

Après les intervention du Maire, du Président de la Communauté de Communes des Loges, de la Conseillère Départementale et des Sénateurs, chacun a pu échanger autour du verre de l’amitié.

 

STE BARBE ET STE CÉCILE

 organisée par l’Amicale des Sapeurs-Pompiers et l’Harmonie le samedi 2 décembre 2017.
17 h : Office religieux puis 18 h : apéritif concert

 

JOURNÉE DE L’ARBRE

Elle s’est déroulée le samedi 25 novembre 2017 avec la participation des élèves lors de plantations, rue des Lilas et accompagnée de l’Harmonie de Saint Martin d’Abbat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONCERT ENSEMBLE VOCAL « EPHÉMÈRES »

Dimanche 19 novembre 2017, l’ensemble Vocal Ephémères a proposé un voyage musical de l’Allemagne romantique à la France de la fin du XIXème siècle.

Dans une église bondée, 150 personnes ont eu l’occasion d’entendre la ferveur des musiques religieuses, interprétées avec brio par l’ensemble Vocal Ephémères avec Jérémy QUELIN au piano.

article CONCERT du 19 11 2017 (La République du Centre)

 COMITE DES FETES

Soirée PAELLA…

Randonnée VTT & pédestre…

Le comité des fêtes de Saint-Martin d’Abbat a accueilli 320 participants pour leur randonnée VTT et randonnée pédestre, le dimanche 15 octobre 2017. Une participation qui a réjoui les organisateurs. Cette matinée automnale ensoleillée à donner du courage aux participants.

157 vététistes ont participé à trois parcours  de 26 km, 51 km et 73 km pour les plus courageux ! 163 marcheurs ont réalisé deux parcours de 9km et 16 km. Les ravitaillements se sont déroulés dans la bonne humeur. Le verre de l’amitié a permis de partager un petit moment de convivialité. A l’année prochaine pour de nouveaux parcours !

 

Soirée du 15 juillet…

Le comité des fêtes a offert une animation musicale le samedi 15 juillet 2017 assurée par le DJ Bruno à la salle polyvalente. Excellent choix de musiques, les danseurs ont pu se donner à fond jusqu’à la fermeture. Petite restauration et buvette étaient prévues. L’équipe du comité des fêtes a été chaleureusement remercié pour son organisation et sa disponibilité. La bonne humeur était au rendez-vous.

Les enfants ont pu participer à la marche aux lampions organisée par la marche Abbatienne et à 23 heures les « oh » d’admiration ont fusé ainsi que les applaudissements en découvrant le feu d’artifice offert par la mairie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Randonnée gourmande du 3 juin 2017…

Les inscriptions étaient limitées à 100 marcheurs ils ont tous répondus présents. La pluie n’a pas empêché les marcheurs de profiter de ce moment gourmand et convivial. Tout au long de leur parcours, quatre étapes leurs ont permis d’apprécier le repas aux notes provençales, toasts pour l’apéritif, salade composée ensoleillée, estouffade de bœuf à la provençale, tarte tropézienne. Comme d’habitude décontraction et bonne humeur étaient de rigueur. Ils ont déjà prévu de revenir l’année prochaine!

SAINT MARTIN D’ABBAT DEMAIN

« c’est FESTIBAL »…

article du 03 08 2017

article du 11 08 2017

article du 19 08 2017

article du 25 08 2017

Ateliers d’Artbatiens

ASSOCIATION SAINT MARTIN D’ABBAT DEMAIN

Un guide insolite est paru aux éditions Bonneton, « Loiret 100 lieux pour les curieux ».
Une double page consacrée au village des boîtes aux lettres est présentée par le journaliste Richard Holding.
Vous y découvrirez en page 136 & 137, la présentation de Saint-Martin-d’Abbat par le journaliste Richard HOLDING et sur la 4è de couverture avec la photo de la BAL de la famille de Michel AGUENIER . 

 

Partager cette page sur :