L’agence postale sera fermée du Lundi 23 au mardi 24 octobre 2017

Réouverture le mercredi 25 octobre à 9 heures.


INFORMATION SUR LA DISTRIBUTION DU COURRIERS ET DES COLIS

Comme vous le savez, si la distribution du courrier et des colis reste son activité principale, le facteur est aussi acteur de services au domicile, équipé de Factéo, son outil numérique. Afin d’optimiser sa présence et son action sur le terrain, l’évolution de l’organisation de l’établissement Courrier de Châteauneuf sur Loire, mise en oeuvre le 04/07/2017, prévoit que le facteur ait une coupure le midi pour déjeuner.
Son temps de travail sera donc alors réparti sur l’ensemble de la journée, alors que vous aviez l’habitude de le croiser plutôt en matinée.

 

 Agence postale communale de Saint Martin D’ABBAT

  • Place de la mairie – 45110 SAINT-MARTIN-D’ABBAT
    02 38 58 29 36

    ⇒ Les services proposés :

    ◊   Services postaux :

  • Tout affranchissement manuel (colis et lettres),
  • Dépôt de lettres, colis et recommandés, colis retour (vous pouvez déposer un colis affranchi par internet de la gamme COLISSIMO et CHRONOPOST),
  • Dépôt et retrait des envois en contre-remboursement,
  • Retrait des lettres et colis en instance (hors valeur déclarée),
  • vente de timbres-poste à usage courant (20 g, 100 g et 250 g),
  • Envoi de correspondance (lettres, documents, recommandés, lettre suivie en France et en Europe, Outre-Mer et à l’International), limité à 3 cm d’épaisseur de 20 g 3 kg,
  • Collections de timbres (carnet de 12 timbres),
  • Prêt-à-poster France à l’unité, en lots de 10 pour les 20g en lettre verte ou prioritaire,
  • Lettres suivies : 20 g, 50 g, 100 g et 500 g. La lettre suivie est destinée aux envois de documents ou de petits objets limités à 3 cm d’épaisseur et est distribuée en J+2,
  • Vente emballages à affranchir : taille M, L et XL et pochette souple en taille XS et S disponibles pour toutes les destinations,
  • Emission de factures et/ou reçus,
  • Réclamation clients (formulaire disponible en agence postale),
  • Réexpédition du courrier :
  • – définitive ou temporaire (permet de faire suivre l’intégralité du courrier reçu à une adresse actuelle vers une nouvelle adresse),

    – garde du courrier (ce service permet de faire garder l’intégralité de son courrier par la poste en cas d’absence),

    – Les Prêt à réexpédier (des enveloppes permettant de se faire réexpédier du courrier par une personne de son choix),

  • procuration courrier (valide pendant 5 ans) ou ponctuelle.

    ◊   Services financiers et prestations associées  (un justificatif d’identité vous sera demandé) :

  • Retrait d’espèces sur CCP dans la limite de 350€ par titulaire sur une période de 7 jours glissants. Le montant est porté à 700 € dans le cas d’un compte-joint,
  • Retrait d’espèces sur compte épargne dans la limite de 350 € par titulaire et sur une période de 7 jours glissants,
  • Dépôt d’espèces sur CCP ou épargne dans la limite de 350 € par titulaire et par période de 7 jours glissants.

 

  • LE NUMÉRIQUE DANS VOTRE AGENCE  POSTALE COMMUNALE

    La Poste met à votre disposition une tablette tactile pour accéder gratuitement à ses services en ligne et aux services publics.  

     A l’ agence postale  communale, vous pouvez  accéder gratuitement aux services en ligne de :

    – labanquepostale.fr, lapostemobile.fr, laposte.fr, colissimo.fr, suivi courrier colis…ainsi qu’à d’autres sites de services publics tels que :

    – servicepublic.fr, la caf.fr, l’assurance maladie, pôle emploi, légifrance…
    Les services de La Poste :

    S’informer sur un produit ou un service…
  • S’informer sur un bureau de poste…
  • Consulter et gérer ses comptes,
  • Prendre rendez-vous avec un conseiller de La Banque Postale,
  • Ouvrir une ligne mobile,
  • Gérer une offre si vous êtes déjà client (suivi consommation, factures…),
  • Suivre l’acheminement d’un colis ou d’un courrier.

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